Environ tous les deux mois, nous organisons un vide-grenier solidaire. Buvette sur place et café offert !

 

 

A quoi servent les recettes des vide-greniers ?

Prioritairement au financement des courses pour les distributions, mais aussi à l'épargne pour l'achat d'un camion utilitaire, et à l'achat du matériel nécessaire pour le potager, quand nous ne l'obtenons pas en don.

 

Qu'est-ce qui permet autant de ventes ?

. les dons que nous recevons,

. la mise à disposition gracieuse, par la commune, de salles communales,

. l'engagement de nos bénévoles sur ces temps forts, exigeants d'investissement.

 

Comment se déroule une vente ?

Pour notre association, une vente prend tout le week-end : le Samedi toute la journée, nous installons. Le vide-grenier se déroule le Dimanche, de 10h à 18h, et vers 18h nous commençons à ranger. Nous avons donc besoin de bras le Samedi toute la journée, et le Dimanche dès 18h !

 

Comment cela se passe-t-il quand je viens aider pour la première fois ?

Rappelons tout d'abord qu'il n'y a pas de petite aide : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Chacun(e) aide en fonction de ses disponibilités – possibilités. Pascale et Fabienne, responsables des ventes, accueillent les nouveaux bénévoles à leur arrivée : remise du règlement intérieur des ventes, explication de notre fonctionnement, consignes du jour, puis les mettent en binôme avec un bénévole habitué.  Pour le confort et l'efficacité de tous, il sera pris en compte votre temps de présence possible, vos préférences éventuelles de tâches, et si concerné(e), vos contraintes physiques.

 

Que deviennent les objets non vendus ?

A chaque fin de vente, nous faisons un tri dans notre stock : cela permet de le renouveler. Nous tâchons de travailler en bonne intelligence : ce que nous mettons de côté lors de ce tri est ensuite donné à l'un de nos partenaires : livres : Le livre vert, tout le reste : Rizibizi recyclerie.