A qui s'adressent nos distributions ?

Nous travaillons au cas par cas : toute personne désireuse de bénéficier de notre aide peut en faire la demande.

 

Comment se passent nos distributions ?

Actuellement, nous intervenons à LIBOURNE, tous les deux Dimanche matin. Fabienne fait les courses le Vendredi matin, et prépare les colis alimentaires et les dons annexes (kits d'hygiène, vêtements...), le Vendredi et le Samedi.

 

Pourquoi intervenons-nous à LIBOURNE ?

Pascale et Fabienne connaissaient déjà quelques démunis sur LIBOURNE. C'est pour pouvoir leur venir en aide qu'elles ont fait le choix d'intervenir d'abord sur cette commune. Au début, l'aide était itinérante : elles portaient les dons dans des poches, à bout de bras. Peu à peu, elles ont eu plus de démunis, plus de dons aussi. Elles ont donc pu mettre en place un rendez-vous groupé de distribution. Et plus tard, Delphine a rejoint l'équipe.

 

Qui assure les distributions ?

Pour un meilleur suivi de nos démunis, et pour préserver le lien de confiance fragile que nous construisons avec eux, nous avons fait le choix d'une équipe exclusive et complète pour les distributions, composée de Pascale, Fabienne, et Delphine.

 

Et en dehors des distributions ?

C'est sur LIBOURNE que nous avons le plus de démunis, c'est pourquoi nous avons instauré ce rythme et cette organisation. Pour les démunis des autres communes, nous intervenons selon leurs besoins et leurs disponibilités.

 

Nous cherchons un particulier sur Libourne, qui accepterait de nous recevoir sur sa propriété privée (jardin, parking), à titre gracieux, pour nos distributions. Si vous pouvez nous aider, merci de nous contacter.