L'histoire de l'association

En 2015, Pascale et Fabienne ont l'envie de créer leur propre association, pour venir en aide aux plus démunis sur le Libournais, et prôner les valeurs qui leur sont chères. Brice, par son aide administrative, Martine et Stéphanie, en les rejoignant pour créer le premier bureau, rendent l'aventure possible. Le 20 Mai 2015, naît l'association « Rue de l'Espoir » !

Ci-contre, la photo du premier bureau, de Mai 2015 à Juin 2017, avec, de gauche à droite : Pascale (présidente), Fabienne (trésorière), Martine (vice-présidente), et Stéphanie (secrétaire).

  • photo du club

Nos valeurs

Rue de l'espoir a été créée avec pour objectif d'assurer des distributions tout au long de l'année, sans interruption. Notre association est locale, à taille humaine, pour un contact personnalisé et suivi. Dans toutes nos actions, nos bénévoles agissent dans le respect de l'autre, et de son intégrité.

Nos projets

(Retrouvez plus d'infos dans les pages dédiées, dans l'onglet « nos projets »)

En cours de réflexion : Nous épargnons actuellement pour l'achat d'un véhicule utilitaire, qui serait un soulagement immense pour le transport des dons.

Qui sait ? : un lieu de vente fixe.

Pourquoi pas ? : Nous avons des idées pêle-mêle : si vous connaissez quelqu'un qui puisse nous aider à les concrétiser, nous sommes preneurs !


Les faits marquants de notre histoire

2017
  • DEBUT DU POTAGER 14 février
    Nous intervenons pour la première fois sur notre potager. « Les jardins de l'espoir » sont nés !
  • ACCORD FINANCEMENT 25 janvier
    Pour le projet de potager solidaire, le Conseil Municipal accepte : la mise à disposition gracieuse d'une parcelle de terrain, et le financement de la convention d'accompagnement du Bocal Local.
2016
  • Remise des clés 16 novembre
    Avec soulagement et gratitude, Pascale, Fabienne et Brice, reçoivent des mains du maire, M. Philippe GARRIGUE, les clés des locaux de 40m2, que la commune nous met gracieusement à disposition !
2015
  • Début de l'aventure 20 mai
    Création de l'association